Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Randojersey

2017 balades à Herm et Aurigny

Rédigé par Michel JEANNE

Herm et Aurigny

 

De toutes les Iles Anglo-Normandes, Herm est certainement la moins connue. Ile privée qui doit rester ouverte au public à cause du droit de varech, Herm un résumé géographique du Cotentin en 200 hectares. Au sud, la côte rappelle les falaises de la Hague ou le roc de Granville. Au nord, des plages de sable fin entourant des mielles telles qu'on les voit à Carteret et autour des havres de Régnéville ou de la Vanlée. Le plateau enfin est occupé par 20 champs aux haies de pierres qui rappelle notre cher bocage manchot avant le remembrement. Il y a aussi tout ce que l'on trouve dans le village du pub à l'église en passant par l'école ou l'inévitable magasin de souvenirs.

Pour Herm, tout départ de Diélette à 09.00 ou avant permet de prendre le bateau de 10.15 pour Herm.

Pendant les vacances de la zones B et les week-ends, je suis très flexible. Si vous trouvez une date qui vous convient, que vous êtes 6 et que je suis libre. Je vous accompagnerai avec le plus grand des plaisirs.

J'ai prévu d'y aller les 28 juin, 19 juillet et 18 août.

 

Enfin Aurigny est desservie 5 fois en aller-retour journée au départ de On reste trop peu de temps sur l'île pour en profiter  c'est pourquoi, comme Sercq, Je propose 4 week-ends dont 2 directs au départs de Dielette. On peut vraiment visiter Aurigny à fond en 2 jours et 1nuit.

Week-ends à Aurigny

2 jours et 1 nuit [lien]

20 et 21 mai direct au départ de Diiélette

3 et 4 juin direct au départ de Diélette (Pentecôte)

29 et 30 juillet au départ de Diélette via Guernesey

19 et 20 août au départ de Diélette via Guernesey

Partager cette page

Repost 0